Gérer votre croissance Découvrez comment réussir à prendre de l’expansion
0 CommentsUn excellent guide de BDC Canada
La plupart des entrepreneurs visent la croissance, mais une forte augmentation des ventes peut parfois être difficile à absorber. Gardez le contrôle à l’aide d’une stratégie de croissance bien planifiée qui guide vos actions et tient compte du marché, de l’économie, de vos concurrents et de vos ressources internes.
Quels défis voulez-vous relever?
Lisez les textes ci-dessous et découvrez quelles stratégies adopter pour assurer la croissance de votre entreprise.
Suis-je prêt à faire croître mon entreprise?
Qu’il s’agisse de répondre à une hausse importante de la demande ou de renforcer votre position concurrentielle, la gestion de la croissance est une étape incontournable du développement d’une entreprise.
- De notre blogue – Déboulonner le mythe de l’ambition des entrepreneurs
- Êtes-vous prêt à gérer votre entreprise en croissance?
- Clearpath Robotics: objectif croissance
- Comment gérer une croissance rapide: les leçons tirées par une entreprise
- Comment élaborer une stratégie de croissance intelligente
- 9 moyens pour éviter d’être submergé par la croissance rapide de votre entreprise
- Ce que tout entrepreneur peut apprendre des programmes d’accélération
- Comment bâtir une entreprise de classe mondiale
- Comment cet entrepreneur a lancé une entreprise de fabrication à partir de zéro
- De réfugiée à chef d’entreprise: comment une entrepreneure a bâti un petit empire hôtelier
Planifier ma croissance
Votre plan de croissance peut prendre n’importe quelle forme, de l’ébauche informelle à un plan stratégique très détaillé. L’essentiel, c’est que tous les acteurs clés de votre entreprise soient sur la même longueur d’onde.
- Une entreprise vouée à la croissance: comment un entrepreneur a su vaincre l’adversité
- Faire croître votre entreprise: 6 conseils d’entreprises florissantes
- Comment développer son plan de croissance
- Processus d’affaires: pour une croissance méthodique
- Vidéo – Optimisez votre croissance: conseils pratiques d’un entrepreneur
- Comment l’échec peut faire de vous un(e) meilleur(e) entrepreneur(e)
- Vidéo – 5 moyens de parvenir à une croissance soutenue
- Créer un plan de gestion des ressources humaines pour soutenir la croissance de votre entreprise
- Pourquoi toute PME a besoin d’un plan de croissance
- 5 conseils gagnants pour s’implanter ailleurs avec succès
- De notre blogue – Investissez-vous assez dans votre entreprise?
- Qu’est-ce qui préoccupe les PDG des entreprises techno canadiennes?
- Comment atténuez les risques en planifiant sa croissance
- Gérer la croissance lorsque les affaires décollent
- Préparer sa croissance: 5 étapes faciles pour établir des processus d’affaires
- Pour cette femme entrepreneur, le jeu, c’est du sérieux
- De notre blogue – Démystifier la croissance: pourquoi l’augmentation des revenus ne garantit pas le succès
- Du chimique au naturel: ces entrepreneurs ont tout quitté pour mieux recommencer
- De notre blogue – Perspectives économiques pour 2019: Le Canada est en bonne position
- De notre blogue – Le secteur de la fabrication au Canada – Tendances, défis et perspectives
- De notre blogue – Les 10 C de la compétitivité mondiale
- Vous ne pouvez pas tout faire: voyez comment cet entrepreneur a fait croître son entreprise
- De notre blogue – L’importance accrue de l’agilité dans le nouveau contexte économique
- Comment prospérer en période difficile
- De notre blogue – La diversification est-elle la clé de la reprise pour les entreprises de l’Alberta et de la Saskatchewan?
- De notre blogue – Perspectives économiques 2021: une année de rattrapage
Choisir la bonne stratégie de croissance
La réussite d’une stratégie de croissance passe en partie par une structure de gestion souple qui permet à l’entreprise de répondre rapidement aux demandes du marché.
- De notre blogue – Cet entrepreneur albertain renforce et accélère la croissance de son entreprise grâce à la diversification
- Redresser une entreprise en difficulté: Little Rock Printing transforme l’adversité en avantage
- 8 stratégies pour favoriser la croissance de votre entreprise
- Vidéo – Les investissements et la détermination portent leurs fruits pour cette entrepreneure
- Une entreprise de réparation de vélos connaît une croissance accélérée grâce au franchisage
- Des franchises à succès… franchement écologiques
- Que prendre en compte avant de franchiser votre entreprise?
- Comment choisir les bons franchisés?
- Des secrets pour le succès de votre nouveau restaurant
- Faire croître son entreprise dans une économie ralentie
- Faire croître votre entreprise: 4 stratégies gagnantes
- Comment créer une croissance durable pour votre entreprise
- Un leadership puissant qui propulse la croissance
- 4 méthodes éprouvées pour une croissance réussie et une meilleure productivité
- Une recette gagnante: un fabriquant de fromages spécialisés remporte le Prix jeune entrepreneur BDC
- Alliance stratégique: pourquoi et comment
- La croissance, pas à pas: une approche durable pour bâtir une entreprise technologique
- Transmission des valeurs par le mentorat de nouveaux arrivants
- De notre blogue – Voices.com: quand la planification stratégique mène à un parcours de croissance remarquable
- Comment l’entreprise vancouvéroise Zymeworks est devenue un leader mondial dans la lutte contre le cancer
- Comment des conseils externes ont propulsé cette entreprise
- Croissance interne ou fusions et acquisitions: choisir la bonne stratégie de croissance
Financer ma croissance
La planification financière d’un projet d’expansion n’est pas aussi séduisante qu’un nouveau système informatique ou que de plus grands bureaux, mais elle est essentielle pour que votre investissement n’absorbe pas toute votre trésorerie et ne vous oblige pas à fermer boutique.
- Comment financer vos projets de croissance
- Besoin de financement? Planifiez avant d’aller à la banque
- Des conseils pour financer votre croissance
- Dilution de l’avoir des actionnaires: 5 erreurs à éviter
- De notre blogue – COVID-19: Rendre votre entreprise résiliente dans le contexte de la pandémie et au-delà