Gérer vos affaires Découvrez comment gérer plus efficacement votre entreprise
0 CommentsUn excellent guide de BDC Canada
Il y a tant d’éléments à considérer quand on exploite une entreprise. Le suivi de votre performance financière et la consolidation des relations avec la clientèle, les employés et les fournisseurs ne sont que quelques-uns des aspects de la gestion d’entreprise. Commencez par apporter de petites améliorations qui prépareront le terrain à de plus gros changements.
Quels défis voulez-vous relever?
Lisez les textes ci-dessous et voyez comment assurer la bonne marche de votre entreprise.
Améliorer la gestion de mon entreprise
Il n’existe pas de formule magique pour améliorer la gestion d’une entreprise. Toutefois, afin de devenir un gestionnaire plus efficace, vous pouvez appliquer des pratiques exemplaires et éviter des pièges courants.
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Trouver des conseils d’affaires
Personne ne peut bâtir une entreprise seul. En tant qu’entrepreneur, si vous ne sollicitez pas de conseils externes, vous risquez de ne pas prendre les meilleures décisions d’affaires.
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- Où trouver des conseils pour exploiter une entreprise
- 7 étapes simples pour prendre de meilleures décisions d’affaires
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- 3 étapes pour devenir une entreprise certifiée B Corp
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Améliorer la durabilité de mon entreprise
En rendant votre entreprise socialement responsable, vous pourriez améliorer votre image de marque, augmenter vos ventes et obtenir un avantage par rapport aux concurrents qui n’ont pas adopté la même approche durable.
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Me préparer aux urgences et aux catastrophes
Nul ne peut prédire l’avenir. Il est toutefois possible de s’y préparer en rédigeant un plan de continuité des affaires solide. En vous dotant d’un tel plan, vous démontrez à vos employés et à vos clients que votre organisation a une attitude proactive.
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